acquereur potentiel d'une ta 40

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: acquereur potentiel d'une ta 40

Messagede akio-toyo » 29 Mai 2015, 13:29

Nop, le gars n'as pas déménager, j'y go !
akio-toyo

Messagede Korven » 29 Mai 2015, 13:40

Je viens de me rappeler qu'un gars de mon club (Les Anciennes Du C'hti à Roost-Warendin) m'a dit que dans un hangar dans la Sommes (où croupissent 80 voitures et des tonnes de pièces !), il y avait une Toyota, il n'en sait pas plus comme il ne connait pas la marque.
Une photo d'ensemble du hangar (j'en met qu'une, mais il y a pleins d'angles différents, sans compter l'extérieur !) :
Image

la seule photo qu'il a de la Toy, une Celica TA-40 phase 2 à phares carrés bleue nuit aussi :
Image

Je le revois la semaine prochaine (on prépare notre bourse, voir ici ;) ), je lui demanderais si il y est retourné et si j'en ai je donnerais des nouvelles de cette petite Toy'
Image  M A   T O Y O T A   E S T   F A N T A S T I Q U E  Image
DOC BROWN    - Pas étonnant que ça tombe en panne : il y a marqué "Made in Japan" !  Image
MARTY MCFLY - Mais enfin, Doc ! Tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! Image
DOC BROWN    - Nom de Zeus ! Image
Korven

Messagede ssylvie » 29 Mai 2015, 13:47

Korven a écrit:Elle est sponsorisée celle-là, ça fait plusieurs fois qu'elle fait une apparition sur le forum ?
C'est vrai qu'elle est pas chère, il y a que les jantes qui personnellement me gènes, mais ça c'est mes goûts

Elle est juste pas chère pour son état (d'après les deux seules photos, entendons-nous). Comparée à celle du jour à 1200 euros, y'a pas photos :lol:
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede ssylvie » 29 Mai 2015, 13:50

Korven a écrit:Je viens de me rappeler qu'un gars de mon club (Les Anciennes Du C'hti à Roost-Warendin) m'a dit que dans un hangar dans la Sommes (où croupissent 80 voitures et des tonnes de pièces !), il y avait une Toyota, il n'en sait pas plus comme il ne connait pas la marque.

S'il y a une Fiesta MK1, ... ça pourrait m'intéresser :oops:
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede Korven » 29 Mai 2015, 17:00

ssylvie a écrit:S'il y a une Fiesta MK1, ... ça pourrait m'intéresser :oops:

Je ne sais pas si il en a une, je n'y suis pas allé et mon copain du club n'a même pas tout vu, tellement il y en a partout !!! :shock:
DOC BROWN    - Pas étonnant que ça tombe en panne : il y a marqué "Made in Japan" !  Image
MARTY MCFLY - Mais enfin, Doc ! Tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! Image
Korven

Messagede Christophe 59 » 29 Mai 2015, 18:02

Korven a écrit:il y en a eu une bleue nuit (avec le moteur 18R-G de 2L) mais je crois que c'était en Lorraine, à moins de la gars ai déménagé, ce n'est pas la même

Celle-là est au chaud à la maison! :mrgreen:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Christophe 59

Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Messagede akio-toyo » 29 Mai 2015, 18:34

Voilou, vu :)

Désolé pour les photos de mauvaises qualité.
Image
Image
Image
Image

La voiture a eu des à coup de démarrage avec du "start up" mais impossible de la faire tourner sans. A priori le moteur tourne bien.
Embrayage hydraulique HS, a refaire ... quelqu'un a une idée de ce que cela coute a refaire et de la disponibilité des pièces ?

la carrosserie ne semble pas bosselée, et la peinture a quelque éclats ici et la (clés sur la portière), avec la quantité de poussière impossible a voir si il y a des rayures, selon le proprio un coup de polish est suffisant.

Il y a aussi un peu de corrosion sous la voiture a traiter tout de suite avant que cela ne devienne problématique.

Toute les durites a changer et moteur a nettoyer. pas vraiment de fuite d'huile ou trace apparentes.

elle est vraiment dans son jus.

Avec papier et pas de C.T. , je vois comme frais initiaux:
embrayage,
vidange:moteur/boite/circuit hydraulique
freinage (pas pu tester)
nettoyage carburateur et réservoir.
plus bien sur: nettoyage intérieur (quelque trace d'humidité du au stockage en garage sous-terrain) et un coup de karcher et polish pour la carrosserie (probablement la première chose de faite si je peut rapatrier le véhicule).

Quelqu'un a une idée ou cela me mènerait financièrement ? (je ne suis pas mécanicien, il y a des choses pour lesquelles j'en passerais par un pro)

Il y a un paquet d'heures de boulot dessus pour la remettre en état et propre avant de la passer au contrôle et l'on est pas à l'abri de mauvaise surprises bien que la caisse semble encore saine, en tut cas pas de trace de corrosion perforante remarquée.

A votre avis, cela est-il faisable et avec quel budget ?

Je suis tenté mais trés inquiet de m'embarquer dans une galére :?
akio-toyo

Messagede Korven » 29 Mai 2015, 18:47

@Chistophe59, c'est toi qui l'a achetée ?

@akio-toyo elle a l'air saine en effet, la couleur et superbe !
La mienne aussi au début ne tournait qu'avec du start pilot. Et puis un coup, j'ai voulu la démarrer sans avoir fait attention qu'elle était en prise (marche arrière enclenchée) : la voiture à remuée (une belle frayeur au passage) et depuis elle démarre sans ! Sa doit être juste les carbus encrassés.
Après, peut-être que le réservoir est bouchée, il parait que sur les Celica de l'époque (je crois que c'est pareil pour les TA20) la mise à l'air libre de l'essence se bouche souvent, à regarder.
A priori, rien de bien méchant, pour le budget, on peut pas chiffrer tout de suite, pour moi le plus gros souci est l'embrayage : le liquide est bon dans le maître-cylindre ?
Content qu'elle ai sa CG, c'est toujours ça de bon ! Mais après ça dépend du prix qu'il en demande... :roll:
Korven

Messagede Christophe 59 » 29 Mai 2015, 18:50

La première chose: c'est déjà de l'acheter au juste prix...D'après tes dires et les photos cette affaire doit se conclure autour des 500€ ( entre 350€ bien acheté et 600€ si vraiment c'est le coup de coeur)
Ensuite: budget remise en état (y compris CG et CT) entre 600€ si tu fais tout par toi-même et 1500€ (pour juste un check-up) si tu passes par un pro... ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Christophe 59

Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Messagede damdam27 » 29 Mai 2015, 18:57

salut elle a combien de km ?c'est important quand meme
des anciennes factures?des anciens ct?
des travaux ont ils été fait dessus?
pour ma part je dirais grand max 1000
pour te dire je viens d acheter deux t18 a voir dans mes post,la premiére tournante avec révision totale a faire 302000km 100 euro et l autre première main 168000km révision a faire je n'ose meme pas dire le prix
je suis de l'eure et j'ai un plateau au cas ou si t'as besoin d un coup de main
un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.a méditer
damdam27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation