Une petite nouvelle arrive ...

Avant toute autre chose, on se présente !

Une petite nouvelle arrive ...

Messagede Picco MAITO » 20 Juil 2016, 22:04

Bonjour à tous !

Je pense que je ne me suis pas trompé de forum ... je viens vous présenter ma Renault Mégane de 2011 !!!

...
...
...
...
... non ? C'est pas ici ? Mince !

Bon aller, trêve de plaisanterie ! Je suis l'heureux (ou presque) propriétaire d'une petite TOYOTA (je crois) CELICA (ça j'en suis sur, c'est écrit en gros dessus !) 2000 GTI 16 S de 1991, sois une ST182 de 160CH (sortie d'usine bien sur ! Maintenant ... surement beaucoup moins !)

A mon grand regret, malgré que je la possède depuis janvier, je ne l'ai toujours pas prise en photo ! Faut dire qu'elle a besoin d'un petit lifting (quelque raccord de peinture a faire) et d'un gros lavage ! (je l'ai "polishé" en début d'année, mais depuis ... de l'eau, de la boue et j'en passe lui on dit bonjour !)

Pour la d'écrire en attendant que je fasse tout cela : de couleur blanche, entièrement d'origine (en dehors des jantes, que j'achèterais une fois la voiture complètement "restauré", car elle va assez mal d'un point de vue mécanique -> merci les anciens propriétaires ...), intérieur bleu, sièges avec renforts (en cuir pour le conducteur), tableau de bord entièrement en cuir, panneaux de portes mi-cuir/mi-tissu, clim (qu'il faudrait que je recharge, mais malheureusement, plus personne ne recharge les vieilles clim avec du produit R12 -> je crois que c'est le bon "code" pour le produit) et ... puis voila ! Ah oui, elle a le béquet arrière ^^

Pour ma part : de prénom Baptiste, 26 ans, cette Celica est ma 5ème voiture en 6 ans de permis. J'ai commencé avec une FIAT PALIO Week-end 1.9 TD 75CH !!! (je vous rassure tout de suite, je n'ai PAS acheté une merde pareille, on me l'a donné ^^) que j'ai garder 1 an pour ensuite passer sur une Mazda 3 1.6 MZ-CD (pour ne pas dire HDI de chez PSA -_-) 110CH Gazoil que j'ai acheté ... et c'était l'une des plus belles conneries depuis ma naissance ! Je l'ai garder 1 an pour ensuite craquer sur une magnifique HONDA CRZ ! 1.5 iVTEC Hybrid de 114CH (bien nerveux) et que j'ai possédé 1 an et demi ... elle a malheureusement pas apprécié le faite que je me sois endormi au volant ... 2 vrilles et 3 tonneaux, elle n'as pas résisté ! (par contre, nada pour moi, même pas un bleu ! Niveau crash-test, je donne 5 étoiles sans problème !).
Je suis passer après celle-ci a une HONDA CIVIC 9G 1.6 iDTEC de 120CH, que j'ai garder 1 an et demi aussi pour finir avec la Celica que je possède a l'heure actuelle !

Voila pour ma présentation !

Je vois pas que dire de plus en dehors d'un "merci" de m'accueillir dans la famille !

A très vite ! Surement ... peut être ... ou pas T_T

PS = je post desuite dans la rubrique Mécanique générale Génération 5 les soucis de ma Titinne, car je vais avoir besoin de vos lumières pour lui redonner la fougue qu'elle avais !

PS 2 = dès que j'ai pris les photos de la petite, je les posterais ici même ! Surement en EDIT de message :) j'essaierais de faire ca dans pas trop longtemps.
Picco MAITO

Re: Une petite nouvelle arrive ...

Messagede AïGoRr » 21 Juil 2016, 07:30

Bienvenue ici ! :)

Depuis 2 ou 3 ans maintenant l'engouement pour les youngtimer se ressent fortement et plusieurs proprios de ST162 et ST182 ont la même démarche que toi, sûr que tu es au bon endroit pour glaner les précieuses infos que tu cherches.
Pour ma part je possède le manuel d'atelier moteur (3SGE, 5SFE, et 3SGTE) pour cette génération, donc n’hésite pas à m'envoyer un mp si tu as besoin d'infos qu'il pourrait contenir.

Pour les photos, soit ici, je te propose même d'ouvrir un post dans la rubrique restauration et projets qui pourra contenir toute l’évolution de ta voiture, c'est sympa à relire quelques temps après. :D
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
AïGoRr

Messagede CELICA16 » 21 Juil 2016, 08:38

bienvenue parmi nous
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Messagede Adrénaline » 21 Juil 2016, 10:04

Bienvenue.

Une 182 blanche de 91 .... j'ai la meme. :lol:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Adrénaline

Messagede Zito » 21 Juil 2016, 11:45

bienvenue sur le forum ;)

tu resteras plus d'un an j'espère ?

:mrgreen:
LST162 de 1989 - (ex Nitrous-Mobile)
Zito

Messagede DARKJIL » 21 Juil 2016, 11:49

Bienvenue
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede Picco MAITO » 21 Juil 2016, 15:54

Merci pour l'accueil !

Pas de soucis Aigorr, si j'ai besoin d'info du côté manuel, j'hésiterai pas a te contacter :) Merci d'avance :D

Et pour te répondre Zito, en toute logique je devrais garder cette voiture jusqu'as ce que je quitte (définitivement) le pays, pour aller habiter dans son pays d'origine, le JAPON ! Et ce projet ne va pas se faire en 1 an, ca c'est sûr !
Sauf si je craque avant et trouve un acheteur malgré le boulot qu'il y aura/restera a faire et que je reparte sur une HONDA ou encore peut être même une autre CELICA, d'une autre Gen sans travaux a faire dessus ! Qui sais ce que l'avenir nous réserve :)

Mais je part du principe que je puisse arriver a la remettre d'aplomb et la garder jusqu'au bout ! Même si elle commence a me couter chère et me fait des misères, je l'aime quand même :D
Picco MAITO

Messagede DARKJIL » 22 Juil 2016, 01:35

J'ai vu sur la chatbox que tu es de seine et marne. Tu es de quel coin ?
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede Picco MAITO » 22 Juil 2016, 13:34

j'habite a côté de Melun ! (Dammarie les lys pour être plus précis)

Et dans l'absolu, même si la seine et marne est grande, elle est pas si grande que ca ^^
Picco MAITO

Messagede ToyStory » 22 Juil 2016, 15:23

Hi!

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

Suivante

Retourner vers Présentation