C'est quoi le meilleur whisky canadien ?

Avant toute autre chose, on se présente !

C'est quoi le meilleur whisky canadien ?

Messagede ould elhadi » 13 Avr 2019, 18:29

Si un pays est souvent oublié quand on parle de whisky, c’est bien le Canada. Le whisky canadien a parfois la réputation d’être un peu secondaire, au point que Crown Royal est parfois apprécié autant pour son sac pratique pour ranger les dés de Donjons & Dragons que pour le whisky lui-même.

Mais je suis sûr qu’il existe des whiskys canadiens qui sortent vraiment du lot. Quel est votre préféré ?
ould elhadi

Re: C'est quoi le meilleur whisky canadien ?

Messagede Christophe 59 » 13 Avr 2019, 18:45

Found North est une entreprise américaine qui mélange du whisky canadien. Leurs bouteilles sont fantastiques.
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Christophe 59

Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Messagede CELICA16 » 13 Avr 2019, 19:32

En tant que Canadien et amateur de whisky, « le whisky canadien est une punchline » n'est vraiment vrai que parmi les « amateurs de whisky ». Je ne suis pas nécessairement en désaccord, mais je suis sûr que Crown Royal, Canadian Club, Forty Creek, etc. vendent BEAUCOUP de bouteilles chaque année.

Une partie du problème vient de la réglementation. Le Canada n’a pas les mêmes pratiques de distillation strictes que le Scotch, le Irish Whiskey et le Bourbon. Vous pouvez jeter presque n’importe quoi d’autre dans la bouteille pour obtenir le profil de saveur que vous recherchez. De plus, la plupart de ces marques canadiennes populaires embouteillent et vendent à 40 % abv, ce qui est peut-être acceptable pour les boissons mélangées, mais généralement un grand non-non pour les amateurs de whisky.

Pour un contexte sur le buveur canadien moyen. Lorsqu'il s'agit de whisky canadien, le seigle est roi. Au point qu'il est probablement plus courant d'entendre quelqu'un commander un Rye and Coke, du Rye and Ginger, ou n'importe quel combo, que d'entendre quelqu'un demander un Whisky et autre. C'est quelque chose sur lequel je pense que le whisky canadien devrait s'appuyer. Concentrez-vous vraiment sur la réglementation et la fabrication du meilleur Rye Whisky au monde. Faites en sorte qu'il soit hautement réglementé et exigez des normes plus élevées de la part des distillateurs.

Il s’agit d’une réponse longue et qui s’écarte peut-être un peu du sujet, mais nous commençons à voir des distilleries plus élevées et plus petites au Canada se porter bien. Lot 40, Alberta Premium Cask Strength, Wisers et Canadian Club avec mentions d'âge plus avancé. Les gens achètent de plus en plus de produits en dehors du seigle normal, 40 % moins cher en rayon. Les petites distilleries comme Shelter Point sur la côte ouest, Still Waters en Ontario et bien d'autres à travers le pays gagnent en popularité pour fabriquer une variété d'embouteillages à plus de 46 %.
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Messagede Franck57 » 14 Avr 2019, 07:09

J'adore un bon seigle
RA28 de 1977
Franck57

Messagede ToyStory » 14 Avr 2019, 18:20

Signal Hill Over Proof mérite d’être découvert, et Alberta Cask Strength est un véritable gagnant. On peut se procurer d’excellents whiskys canadiens auprès d’un vendeur de produits canadiens en France.

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

Messagede DAV4WS » 16 Mai 2019, 21:17

Le problème est que « Rye » est juste un terme pour le whisky canadien et ne signifie en aucun cas un moût composé majoritairement de seigle. Je trouve que si je suis dans un bon bar dans ma ville natale et que je demande du Rye, ils m'en fournissent généralement - Old Overholt, Lot 40, etc. - mais j'étais récemment en Alberta et chaque fois qu'ils disaient qu'ils avaient du Rye, ils voulaient dire Crown Royal, qui est composé à 64 % de maïs.

Je suis d'accord sur le fait qu'ils devraient réglementer le moût pour le « Canadian Rye » et s'y atteler sérieusement. Le marché du Rye est en pleine croissance. Ce serait une excellente chose à faire et le moment est bien choisi.

J'ajouterai à cela que l'un des meilleurs whiskies que j'ai goûtés était une édition spéciale pour un concours organisé par Caldera. Malheureusement, il n'est plus possible de l'acheter et quand c'était le cas, c'était uniquement dans leur établissement.
DAV4WS

Messagede yodarthas » 04 Déc 2025, 09:14

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting
yodarthas

Retourner vers Présentation