[TA22] Recherche 4AGE et pièces carrosserie...

Vous recherchez des pièces pour votre Celica? C'est ici !

Re: [TA22] Recherche 4AGE et pièces carrosserie...

Messagede CUST » 06 Oct 2009, 17:48

juste une question...
-ce forum est concu pour de l'entraide et des conseils ou pour du cassage et mise en boite en bon uniforme???
-si je ve swaper c'est peut etre parce que j'ai mes raisons, je ne vous demande pas de me comprendre mais de ne pas juger se que vous ne concevez pas...
-si vous aviez la moindre idee de l'etat dans lequel j'ai recuperer ces petit bijoux vous veriez que le boulo que j'abat prouve ma passion et que si il est de mon plaisir de modifier quelque detail je ne voi pas en quoi ca peu bien gener.
-faite la differance entre l'amour des voitures et le fanatisme inconditionnel qui pousse a juger sans avoir toutes des donnes...
merci

je reformule dons ma requette: RECHERCHE MOTEUR 4A-GE ET PIECES CARROSSERIE TA22
CUST

Messagede ZeN » 06 Oct 2009, 18:03

Comme dis dans je ne sais plus quel post, je sais très bien dans quel état est ta jaune... elle est bien connue par pas mal de monde, j'avais failli l'acheter pour 300€ aux environs de montpellier ya quelques années, finalement un gars d'angoulème qui avait d'autres premières gen l'avait rachetée... puis revendue à un jeune qui au vu de l'état de la base, a chercher une caisse donneuse, celle-ci vendue par Eric alias Moutarde... mais ce jeune s'est apparemment découragé et a remis en vente le lot car je suppose que tu n'es pas cette personne... donc oui je sais très bien dans quel état est ta 22...

Il y a quelques personnes ici qui aiment ces voitures pour ce qu'elles sont, et qui sont un peu énervés devant le phénomène du swap... à chaque fois qu'un nouveau s'inscrit ces derniers temps avec une ancienne récemment acquise ( parfois en excellent état d'origine, 1 fois sur 2 la première chose qui sort de sa bouche...enfin de ses doigts c'est : je veux swap, je veux plus de puissance, je veux changer ci, je veux changer ça... donc ne le prends pas pour toi, c'est vraiment pas méchant, ils essaient juste de préserver autant que possible l'avenir de ces véhicules de collection...ce ne sont pas des françaises sorties à x millions d'exemplaires en France...

Sache que personnellement, je préfère la savoir swappée, que pourrissante dans un champ... donc fais en ce que bon te semble, elle pourra pas être pire que son état actuel, et si tu peux rhabiller la seconde, tant mieux aussi ;)

Concernant ta demande, un 4AGE sur notre forum, ça ne court pas les rues, tu peux trouver ça sur toutes les corolla gti des années 80/90, mais il te faudra boite ou au minimum cloche de corolla AE86... et là c'est pas la même chose...
Pour les éléments de carrosserie, pareil, c'est rare, et encore plus en bon état... donc ne soit pas impatient et tu trouveras ce que tu cherches...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede jeag » 06 Oct 2009, 18:13

Et bien déjà un conseil: swapper c'est illégal!
Donc ta voiture ne pourra rouler que sur piste privée et en aucun cas sur la route. Aucune assurance ne te couvrira et en cas de pépin tu peux être sûr et certain que l'assureur de la partie adverse s'en donnera à cœur joie. Et compte tenu de la répression routière actuelle, il est probable que ce soit requalifié en délit pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui.
Ensuite remplacer un moteur par un autre, sur une voiture d'un type plutôt rare, c'est un peu plus que quelques détails. Et pour savoir dans quel état est ta caisse, n'étant pas devins, il nous est difficile de le deviner.
Pour la mise en boîte, il me semble que nous avons été plutôt soft étant donnée ton introduction ici.
Peut-être n'es-tu pas familier des forums, ce qui pourrai expliquer ceci.
En arrivant comme tu l'as fait sans te présenter ET EN ÉCRIVANT COMME ÇA, ça correspond dans la vraie vie à un gars qui entrerait dans un troquet en donnant un coup de pieds dans la porte, et en gueulant sur les habitués du lieu pour exiger qu'on l'écoute, alors que personne ne le connais. Normalement, il se fait sortir par la peau du c...

Pour commencer tu pourrais par exemple, ouvrir un sujet sur tes voitures avec quelques photos, nous expliquer ton projet et demander des conseil. Si nous n'avons pas toutes les données, c'est parce que c'est TOI qui ne nous les as pas fournies. Maintenant, si tu ne viens ici que pour passer ta petite annonce: cherche ou vends, c'est sûr que la réception va être froide, ce n'est pas ibé ou le coincoin ici...
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede rhum-rhum » 06 Oct 2009, 19:24

Allez zou !!! faut oublier ... disons que c etait un bizutage...

et c est vrai que ta flat, tout le monde la connait car ds un post nous avons tous delirés dessus lorsqu elle etait en vente...
franchement si tu reussis l exploit de lui redonner vie ds une config correcte meme si ce n est pas strictement d origine, ben respect.. parce que 70% des pieces sont a changer...
l interieur, plus rien d origine,les boudins, le capot, la pelle a tarte, les williams saurins, feux arrieres, y a plus rien d origine sauf.... LE MOTEUR !!!
note que nous puissons etre circonspects devant ce qui fut une flatlight et qui risque de n etre plus rien du tout si le seul element sortit d usine disparait egalement

pour ce qui est d un interieur, nous pourrons peut etre t en proposer un sous peu (dependra de son etat !) a moins que tu en ais deja un ??
peut etre un capot si cela t intersse, portieres, y a que les ailes, nous ne savonspas si elles sont recuperables...

si tu cherches en ecellent etat, pour l heure se sera difficile, si tu es pret a prendre des pieces un peu abimees mais en meilleurs etat que ce que tuas il y auras peut etre moyen...
lis le post TA22 Oyez Oyez et suit la procedure si cela te tente...
Dernière édition par rhum-rhum le 06 Oct 2009, 23:48, édité 1 fois.
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede afterlove » 06 Oct 2009, 20:47

je fais parti des personnes qui justement on eu comme premiers mots : je veux swapper ;)
donc crois moi je déconne mais c'est en me faisant un peu charier et en discutant que j'ai fini par me dire qu'au fond l'origine c'est ce qu'il y a de mieux

je suis pas un tapé de l'ampoule d'origine non plus et de toute façon je ne m'y connais pas assez pour ça
mais le moteur c'est quelque chose quand même, surtout ce 2tb... quel son :)

on devait être dans notre soirée coup de gueule donc no stress mais c'est vrai que sans présentation et sans une petite photo moi ça me motivait pas plus que ça. au fait tu as des photos de tes belles (cela permettrait justement de savoir comment elles sont ;))
afterlove

Messagede rhum-rhum » 06 Oct 2009, 22:57

Afterlove doit etre le seul a ne pas connaitre cette celebrissime et mythique Flatlight Jaune

Notez que les photos en notre possession datent un peu... il est meme possible que tu ne les ais pas !! des photos d'un ancien proprio. il est vrai que des nouvelles fraiches de cette vieille dame... ben ca serait sympa
neammoins, le boulot qui a été fait sur cette flat est hallucinant, et elle a du avoir ses heures de gloire, meme que le customisateur :twisted: a du se lever pas mal de poulettes avec cet engin !!

quelques photos pour Afterlove et les autres qui ignoreraient tout de l auto dont on parle et surtout de son etat "d origine " apres son passage ds les mains d un Ettore Bugatti...

carte d identite

Moteur 2TB
pas de code couleur (plaque de Flat)
68000eme et des poussieres sortie des chaines

Image

Origine ? Le 2TB que l on apercoit
modif ? toit ouvrant , bas de caisse, passages de roues, aileron pelle a tarte, capot allongé, prises d air, jupes avant, boudins, moquettes, sieges (sellerie au complet) volant, les feux arrieres, les williams saurin... Meme les boites a air y sont passées... et manque le console specifique Flat

quand je parle de lupanar, je ne suis pas loin de la realité..

Album 2OO6

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Apres son passage dans les mains d un autre proprio

arrachage de la moquette
et de la rouille de partout (tu pars de loin...)

Album 2OO6 suite

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Ah ! j'oubliais.. l'une des donneuses...

Image

C est vrai qu on etaient un peu excités l autre soir... Bah faut pas nous en vouloir.. ;)
Dernière édition par rhum-rhum le 06 Oct 2009, 23:56, édité 2 fois.
307 cc noire
TA28 ST 76 Bleue 802

rhum-rhum

Messagede afterlove » 06 Oct 2009, 23:12

Ne me dites pas que c'est la jaune intérieur bleu???
Naaan

si c'est celle la alors courage!
afterlove

Messagede CUST » 06 Oct 2009, 23:14

merci rhum et zen il est vrais que + de 70% etait a refaire, actuelement elle a etait deshabiller de ses 5 epaisseur de peiture et de ses 4cm de mastic dans tout les angles et recreux... lol et rehabiller d'une fille couche d'apret
Elle est encore entierement demonter car pour remodeler la tolle avant peinture finale ca reste plu pratique.
Il est vrais que la remonter type origine n'est pas mon but sur celle ci mais plutot de la refaire vivre comme elle est mais en 1000000000 fois plu propre... ;)
Je suis tres heureu de constater que vous faite preuve de maturite en comprenant mes erreures du au manque d'abitude des forum. (promi je v m'apliquer..lol)
-----------les photos arrive mais a ce sujet je peu en deposer combien maxi car il en fodrai telement pour comprendre l'empleur de la resto.... ( on en ai deja a 150heure de taf intence a 3 et c que le debut)??????
CUST

Messagede rhum-rhum » 06 Oct 2009, 23:42

ben j ai commencé a poster, la suite est pour toi

tu zippes tes photos (pas plus de 50 mO)
tu fais envoyer fichier, tu selectionnes, tu attends, tu copies le lien ROUGE ds ton post le tour est joué
307 cc noire
TA28 ST 76 Bleue 802

rhum-rhum

Messagede CUST » 07 Oct 2009, 22:43

la suite rubrique photo
CUST

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de pièces