Chris, je ne parlais pas pour toi concernant le swap, je te donnais mon avis par rapport à ce qui découle trop souvent de ce mot.
Biensur qu'un 4AGE n'apportera pas de grosse modifications irréversibles et le 4AGE est un très bon moteur, mais souvent ces modifs vont de pair avec d'autres choses qui le sont moins et je trouve que c'est dommage de prendre une caisse en bon état pour faire toutes ces modifs qui forcément feront qu'à un moment ou un autre la voiture sera condamné à ne plus poser une roue sur route ouverte. C'est ce que je trouve un peu dommage et c'est pourquoi je conseille de rechercher des "pseudo-épaves" pour faire mumuse, ni plus ni moins.
La celica que tu as postée est simplement superbe et je ne reproche en rien cela, 4 jantes, posée par terre, extensions d'ailes et tout, ce ne sont que des accessoires. Là où ça se gate c'est quand on commence à vouloir y mettre un V6, un pont de tracteur et 3 turbos, tu vois le genre ^^
Bref, bon courage pour ta recherche et t'inquiète pas, on est pas plus puristes ici ou ailleurs, on essai juste de préserver un peu la 1ere gen de la folie "manga, initialD, ae86 ( trop cher ), 4AGE and oldschool jdm" très à la mode ces derniers temps...