Le truc, c'est que comme base de réflexion, on a enlevé les carburateurs car ils ont été refait,
si maintenant vous dites qu'en faites vous n'avez pas touchez aux vis de richesses au remontage et qu'un des carbus d'envoi pas d'essence....
Si à la lampe strobo, l'avance se fait normalement, c'est normal pour le cylindre 4 qu'il soit en accord... je voulais pas vous perturbez.. sauf qu'il est déphasé de 180° par rapport au 1er cylindre.
Pour la pose de l'allumeur, elle suit une méthode bien précise qui est décrite dans la RTA; elle n'est pas extrèmement clair car, mais elle est tout à fait valide.
Il ne faut pas confondre le cylindre n°1 physique et le picot d'allumage du 1er cylindre sur la tête de delco, c'est ça qui n'est pas clair.
Bon si l'avance est vérifiée, vous n'avez plus qu'à redémontez les carbus, car il y a un truc mal fait.... ou le gicleur a été mal nettoyé, utilise la méthode de Popy (bain bouillonant de vinaigre d'alcool) pour les nettoyer à fond. Si tu as bien huiler les joints papiers, il n'y a pas de risque de les abimé à les redémonter.
Vous avez essayé de tester la synchro des carbus, ne serait-ce qu'avec deux tuyaux aux oreilles?
Les 4 bougies sont plus noires les une que les autres?