Comme promis, je vais vous presenter la TA28 que j'ai acheté...
J'ai toujours adoré les vieilles Celica mais je n'avais pas suffisament de budget, ni de place pour me lancer. Maintenant que ce n'est plus le cas, j'ai voulu me lancer dans un projet.
J'ai donc été chercher une TA28 pour pièce pret de lyon. Au mieu elle sera sauvable, au pire j'aurai un stock de pièces interessant pour me lancer dans une restauration.
Je suis donc parti de Paris hier matin, accompagné d'un ami et d'un plateau pour aller la chercher.

Et oui, on se refait pas ! J'ai changé de model mais je suis toujours en hyundai coupé. Elle a quand même vidé pret d'un plein et demi pour arriver a lyon avec la remorque !
Une fois sur place, j'avou avoir été déçu de son état. Je la savais pas en forme mais je pensais pas qu'elle était si abimé... Après autant de kilomètres, j'allais pas me dégonfler au dernier moment ! J'ai donc recontré le vendeur et j'ai commencé a la preparer pour monter sur la remoque, sans trop detailler ses défauts... Bien que je n'ai pas pu passer a coté des plus visibles comme les impacts de grelons ect.

J'ai gonflé les roues et remplit la roue crevée avec une bombe anticrevaison. J'ai pu la demarer et rouler un peu pour l'avancer vers ma voiture. La monter fut difficile, les rampes ont glissées et elle en est donc tombée. Ouf, plus de peur que de mal, elle a rien eu du tout. La deuxieme tentative fut la bonne, je l'ai mise en face des rampes et je l'ai monté grâce au treuil. Tout ça sous une forte pluie, je me suis retrouvé mouillé jusqu'au pieds ! Dans la précipitation, le vendeur a mal branché ma baterie sur la celica... elle a pas aimé lorsque j'ai mis le contact. J'ai regardé ce soir, un fil relié à la baterie a brulé. Je vais le changer demain pour voir si elle repart. Elle démarre donc plus, ça commence bien ! Apres l'avoir sanglé, j'ai recuperé les papiers et j'ai pris la route.

(ce n'est pas moi sur la photo mais mon pote)

Le loueur m'a conseillé de la rentrer en marche arrière pour mettre le poid du moteur sur l'essieu de la remorque et donc éviter de mettre le poid sur la boule de ma voiture... Très mauvaise idee, le poid trop lourd a l'arrière faisait balancer la remorque, surtout en descente. On est donc rentré doucement, surtout avec toute la pluie qu'on a eu. On est arrivé sur Paris à 23h et on a dechargé sans trop de mal.
La voici ce matin:

J'ai été ce soir regarder de plus prêt le boulot qui m'attendait... Le planché est troué, le hayon est bouffé par la rouille, je pourrai le casser a la main. Les longerons sont très très attaqués, sans parler des divers points de rouilles. Elle a pas aimé ses années dehors. Je vous ferais parvenir des photos de tout ça prochainement.
Je pense donc avoir été trop optimiste à son sujet... Je vais certainement devoir trouver une meuilleur base pour debuter une restauration. Celle ci pourra me servir que de stock pour les pieces.
Si vous connaissez un chassis de ta28 avec CG à vendre, je suis preneur !