salut

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: salut

Messagede ptitloups » 25 Juil 2012, 08:45

Bienvenue ;)
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
ptitloups

Messagede DARKJIL » 25 Juil 2012, 15:28

Salut
snooki a écrit: il la regratte souvent ^^

La droite ou la gauche ?

snooki a écrit: Sinon j'ai 22ans, j'habite dans le 93, et je roule actuellement en hyundai coupé.

Arf désolé pour toi :?
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede snooki » 27 Juil 2012, 21:49

^^ j'ai corrigé la faute de frappe
Désolé pourquoi?
snooki

Messagede DARKJIL » 28 Juil 2012, 10:58

Pour ça :arrow:
snooki a écrit: je roule actuellement en hyundai coupé

(à prendre au 2nd dégré ;) )
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede snooki » 30 Juil 2012, 10:03

^^ moi je l'aime bien cette voiture. c'est une traction pas très nerveuse mais elle a un look sympa
snooki

Messagede snooki » 29 Juil 2013, 23:51

Comme promis, je vais vous presenter la TA28 que j'ai acheté...

J'ai toujours adoré les vieilles Celica mais je n'avais pas suffisament de budget, ni de place pour me lancer. Maintenant que ce n'est plus le cas, j'ai voulu me lancer dans un projet.

J'ai donc été chercher une TA28 pour pièce pret de lyon. Au mieu elle sera sauvable, au pire j'aurai un stock de pièces interessant pour me lancer dans une restauration.
Je suis donc parti de Paris hier matin, accompagné d'un ami et d'un plateau pour aller la chercher.

Image
Et oui, on se refait pas ! J'ai changé de model mais je suis toujours en hyundai coupé. Elle a quand même vidé pret d'un plein et demi pour arriver a lyon avec la remorque !

Une fois sur place, j'avou avoir été déçu de son état. Je la savais pas en forme mais je pensais pas qu'elle était si abimé... Après autant de kilomètres, j'allais pas me dégonfler au dernier moment ! J'ai donc recontré le vendeur et j'ai commencé a la preparer pour monter sur la remoque, sans trop detailler ses défauts... Bien que je n'ai pas pu passer a coté des plus visibles comme les impacts de grelons ect.

Image

J'ai gonflé les roues et remplit la roue crevée avec une bombe anticrevaison. J'ai pu la demarer et rouler un peu pour l'avancer vers ma voiture. La monter fut difficile, les rampes ont glissées et elle en est donc tombée. Ouf, plus de peur que de mal, elle a rien eu du tout. La deuxieme tentative fut la bonne, je l'ai mise en face des rampes et je l'ai monté grâce au treuil. Tout ça sous une forte pluie, je me suis retrouvé mouillé jusqu'au pieds ! Dans la précipitation, le vendeur a mal branché ma baterie sur la celica... elle a pas aimé lorsque j'ai mis le contact. J'ai regardé ce soir, un fil relié à la baterie a brulé. Je vais le changer demain pour voir si elle repart. Elle démarre donc plus, ça commence bien ! Apres l'avoir sanglé, j'ai recuperé les papiers et j'ai pris la route.

Image
(ce n'est pas moi sur la photo mais mon pote)

Image

Image

Le loueur m'a conseillé de la rentrer en marche arrière pour mettre le poid du moteur sur l'essieu de la remorque et donc éviter de mettre le poid sur la boule de ma voiture... Très mauvaise idee, le poid trop lourd a l'arrière faisait balancer la remorque, surtout en descente. On est donc rentré doucement, surtout avec toute la pluie qu'on a eu. On est arrivé sur Paris à 23h et on a dechargé sans trop de mal.

La voici ce matin:

Image

Image

Image

J'ai été ce soir regarder de plus prêt le boulot qui m'attendait... Le planché est troué, le hayon est bouffé par la rouille, je pourrai le casser a la main. Les longerons sont très très attaqués, sans parler des divers points de rouilles. Elle a pas aimé ses années dehors. Je vous ferais parvenir des photos de tout ça prochainement.
Je pense donc avoir été trop optimiste à son sujet... Je vais certainement devoir trouver une meuilleur base pour debuter une restauration. Celle ci pourra me servir que de stock pour les pieces.

Si vous connaissez un chassis de ta28 avec CG à vendre, je suis preneur !
snooki

Messagede oenotlob » 30 Juil 2013, 16:35

Et bien pour répondre à ta question sur l'autre post, je ne saurai te donner de conseil quant à l'achat d'une 28 puisque c'est quasi introuvable.
Le seul véritable conseil au vu de la rareté du modèle, c'est que si tu en trouves une en très bon état et qu'elle est aux alentours de 8000€ prends la sans hésiter car tu passeras bien plus de temps et d'argent à en restaurer une.
Pour info, demande à Toystef à combien lui est revenu sa 22...

Bref, à mon sens tu t'y es pris à l'envers (à la manière des gonzesses qui achètent leurs chaussures avant d'acheter la robe).
T'aurai d'abord dû trouver une 28 en règle et sauvable et après investir dans une banque de pièces...
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede snooki » 30 Juil 2013, 17:36

C'est sur qu'une TA28 très propre à 8000e pourrait bien m'intéresser. Je sais qu'une restauration prend énormément de temps et peut coûter plus chère qu'une voiture déjà propre. Mais si c'est juste pour la sortir de temps en temps lui faire prendre l'air et la laisser au garage, c'est moins intéressant. Donc au contraire, une voiture avec du boulot dessus me plairait.
Après c'est sur qu'il faut que le projet soit réalisable à mon niveau...

C'est vrai que je m'y suis prit à l'envers... Dans un premier temps, je voulais acheter la 28 blanche en bretagne et celle-ci... Mais nous avons pas de nouvelles de l'autre. Et, comme je suis motivé pour me lancer dans un projet, j'ai quand même acheté cette 28. Pour avoir regardé LBC ces derniers mois, les banques de pièces à 1000€ ne court pas les rues. J'ai vu des moteurs sans boite ect partir à 300e ... Je me suis dis qu'il faudrait juste être patient et d'en trouvé une autre comme base. Une fois devant, ca m'a foutu les boules de voir une TA28 dans cette état et c'est pour cela que j'ai envisagé de la remettre en état... J'ai hate d'attaquer un projet mais je suis pas forcément précé de le terminer.
snooki

Messagede Tonybagnols » 30 Juil 2013, 19:32

C'est marrant ce que les photos sont trompeuses, au premier abord elle a l'air bien, ça me fait penser a la 28gt que j'étais allé voir l'année dernière ...
Maintenant 1000€, faut voir ce qu'il reste de bon, ça peut valoir le coup comme banque de pièces .
Tonybagnols

Messagede snooki » 31 Juil 2013, 09:24

Je te confirme, elle est bien moins belle en vraie ^^ Je ferais prochainement des photos des sujets qui faches. Mais je regrette pas de l'avoir prise à ce prix.
snooki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation