Manu a écrit:J'utilise du PAC2030 de Restom maintenant, ça marche très bien.
Sinon j'ai déjà mis de l'acide et des détartrant dans des bloc nus pour les dérouiller, à voir avec christophe pourquoi il ne le recommande pas.
Car si tu le rince bien et tu le sèche bien aussi, je ne vois pas trop le risque, par contre il ne faut pas que cela touche les coussinets d'AAC.
Si je remonte dans le post, le bloc a été rincé au karcher je suppose jusque le jus couleur rouille qui en sort se transforme en eau claire?
Ensuite, tu te plaignais juste qu'une fine pellicule couleur rouille s'était formé sur le bloc pendant le séchage?
Tu as traité la fonte à l'acide avant peinture pour ne pas enfermer la rouille sous celle-ci: tu l'as fait et éliminé le dépôt sur les parties non peintes (et usinées) au tampon doux et au gasoil.L'intérieur du bloc en contact avec l'huile ne rouillera pas plus justement grâce à l'huile...
Quant au circuit d'eau à l'intérieur du bloc: je ne vois pas très bien comment le remplir d'acide sans que celui-ci ne coule un peu partout et ne touche pas les parties usinées et maintenant en plus ta nouvelle peinture
Si tu as bien fait ton rinçage à l'eau: il ne reste donc qu'un film infime dans le circuit d'eau et si l'intérieur des vieux blocs a tendance à rouiller, c'est souvent du à une longue période justement sans eau ou l'air et l'humidité dans le circuit est prospice à son développement.
Aujourd'hui ton bloc est sec(et propre) et quand il sera à nouveau opérationnel avec du nouveau liquide permanent (et donc à l'abri de l'air) tu n'auras plus de développemnt de nouvelle rouille.
Si tu veux te rassurer: démarre ton moteur à l'eau et procède à un rinçage ultime avant de le remplir de liquide de refroidissement.