[TA 60] Ma toute première

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede Keja17 » 09 Déc 2013, 16:51

saint_belphegor a écrit:tres belles, je voudrais les prendre maid pas les moyens pour le moment.

De toute façon, elles sont à MOIIIIIIII :twisted: :twisted:

:lol: :lol: :lol:
Keja17

Messagede rar91 » 12 Déc 2013, 16:08

je me demande comment ca rend :D
rar91

Messagede Keja17 » 12 Déc 2013, 17:08

rar91 a écrit:je me demande comment ca rend :D

Je posterai des photos quand ça sera monté ;)
Keja17

Messagede Keja17 » 17 Déc 2013, 00:50

Elles partent demain ! Je devrai les recevoir Jeudi ou vendredi :mrgreen:

Je pensais pas qu'il allait y avoir autant de déport, c'est bienvenu ! Ca plus des cales de 25mm, y'a de quoi élargir un petit peu :twisted:
http://img38.imageshack.us/img38/2927/poqx.jpg

Je les monterai nues déjà, histoire de comparer la différence (sans cale ni pneus). Je vais attendre un peu avant d'acheter des pneus, puisqu'il a fallu acheter quelques cadeaux de noel :lol: Il faudrai aussi que je pense à acheter des écrous anti-vol, je suis pas fan de parpaings pour rouler, un peu trop carrés surement.. :roll:

Sinon, question sans rapport: je songe (pas dans l'immédiat, quand le plus gros de l'hiver sera passé) à redonner un peu de vie au 2TB, sans pour autant jeter mon argent dans une prépa trop couteuse, je me suis ravisé puisque pas intéressant au final.
Le carbu est bien réglé (suffisamment bien disons): relenti stable à environ 800tr/m, couleur des bougies normale, pas de trous à l'accélération, consommation d'environ 8L.
Dans un premier temps il faut que je refasse le calage des soupapes, que j'ai ajusté, mais pas parfaitement.

-Le 2e corps: Son ouverture est limitée (normal, me direz-vous), et si on le laissait s'ouvrir UN PEU plus, est-ce que ça serai profitable ?

-L'allumage électronique: J'ai lu quelques sujets ici et là sur des kits d'allumage electronique. Avantages par rapport à l'allumage traditionnel ? Prix ? installation ?
j'ai trouvé ici un topic plutot interessant sur le sujet http://www.flat4ever.com/comprendre-installer-allumage-electronique-t31017.html?s=23c22350c6ae511c6625754d15df26ed&t=31017

Et c'est tout ! Le but n'est pas de gagner 10ch, mais plutot d'avoir un moteur souple, vivant pour une utilisation quotidienne. Je me tourne donc vers les pro-2TB du fofo ;)
Keja17

Messagede saint_belphegor » 17 Déc 2013, 07:02

je n'ai plus de 2TB mais de mémoire ceux des TA60 ont déja un allumage électronique.
et sur le miens (d'avant) les deux corps s'ouvraient totalements donc peut être juste une réglage sur le cable d'accélérateur a faire.
8l c'est une conso normale pour un 2TB.
vérifie tes compressions, histoire de savoir ou tu en est de ce coté la, tu pourrais resurfacer ta culasse de 0,5mm à, peut être, 1mm histoire d'augmenter un petit peu ton RV.
saint_belphegor

Messagede Keja17 » 17 Déc 2013, 20:46

Je comptais la conso comme un des signe de bon réglage du carbu ;)
A voir, j'ai 2 manuels différents pour le 2TB, tout deux montrent un allumage classique. Mais les manuels doivent être pré-TA60, donc ça m'éclaire pas tellement plus.
Dans le pire des cas, si c'est déjà un allumage électronique (ce qui m'étonne pour une caisse de 82, mais je veux bien te croire, t'as plus tripoté au 2tb que moi), je peux toujours vérifier l'avance, ça mange pas de pain.
Keja17

Messagede saint_belphegor » 19 Déc 2013, 00:21

verifier et poncer les "contacts" dans le distributeur aussi ca ne fait pas de mal.
Moi sur ma 60 c'étais un allumage electronique, un 2TB dans une 60 phase 2
saint_belphegor

Messagede Keja17 » 23 Déc 2013, 19:09

saint_belphegor a écrit:verifier et poncer les "contacts" dans le distributeur aussi ca ne fait pas de mal.
Moi sur ma 60 c'étais un allumage electronique, un 2TB dans une 60 phase 2

Je ferai ça alors ;)

Une bonne nouvelle: j'ai reçu les SSR ce lundi, avec 4 cales de 25mm. J'en ai monté une à blanc (pas encore de pneus) avec une cale, pour voir ce que je gagnais en largeur, et ça fait peur :lol: Je posterai les photos du avant/après un peu plus tard ;)
Keja17

Messagede zawa34 » 23 Déc 2013, 21:06

T'as craqué sur du 15' mais ça passe sur les 60 devant? :mrgreen: je plaisante, si ça va sur AE ça ira sur la tienne.
Tu parles d'ouvrir le 2eme corps un peu avant, en fait il est sensé s'ouvrir de mémoire aux alentour de 4000/4500 tours en charge, le système
à dépression libère la pré-commande et tout est calculé pour que le papillon donne au bon régime moteur, pour que ça n'engorge pas, toucher
à la commande est risqué, les ingénieurs nippons ont mis des années à mettre au point l'admission, je doute qu'on fasse beaucoup mieux
hormis carrement changer les carbus ;)
zawa34

Messagede Keja17 » 23 Déc 2013, 21:21

zawa34 a écrit:T'as craqué sur du 15' mais ça passe sur les 60 devant? :mrgreen: je plaisante, si ça va sur AE ça ira sur la tienne.
Tu parles d'ouvrir le 2eme corps un peu avant, en fait il est sensé s'ouvrir de mémoire aux alentour de 4000/4500 tours en charge, le système
à dépression libère la pré-commande et tout est calculé pour que le papillon donne au bon régime moteur, pour que ça n'engorge pas, toucher
à la commande est risqué, les ingénieurs nippons ont mis des années à mettre au point l'admission, je doute qu'on fasse beaucoup mieux
hormis carrement changer les carbus ;)

Ca passe vraiment tout juste, déjà qu'avec les tôles je suis vraiment pas loin de toucher la guibole :shock: Et dans le pire des cas, je peux rajouter les cales ;)
Et puis un pote l'a déjà fait (même si il a une taille de flanc en moins que la monte préconisée)

Ah, merci pour cette précision, je pensais que son ouverture était constamment la même. j'avais regardé moteur à l'arrêt, et l'angle d'ouverture du papillon me paraissait super faible, la question est réglée alors ! :lol:

Ah, j'ai faillit oublié. C'est pas à tout les rassos qu'on peut croiser trois 60: ph1, ph1.5, ph2 :mrgreen:
Image
Keja17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica