C'est la période des sorties de granges il faut croire, après 3 ans de recherche infructueuse, je me suis decider en decembre et ai acheter une 818 berline 4 portes et la j'en ai trouver une en coupé début fevrier, donc je suis aller la chercher lundi dernier. me voila donc avec une berline et un coupé 818
concernant le coupé, je suis 100% contant de l'auto, elle est "relativement" propre, pas de rouille perforante ni sur les plancher ni sur les longerons, pas de rouille au niveau des ancrages de trains avant ni au niveau des lames a l'arr, tout le dessous est vraiment propre (quelques taches brunes par endroit en surface, mais rien de grave)
le seul point noir, c'est l'aile arr droite qui est massacrée, le papy qui l'avais avant l'avais frotter façon gros boudin en sortant de son garage .. ca a été mal refait, pas complétement redressé, mastiqué a la va vite
les bas d'aile arr aussi ont été refait, des tôles ont été soudées, mais la aussi, de façon vraiment crade (vilaines soudures, juste âpreté, de la rouille refait surface par endroits ) je l'apporterai a un carrossier qui fait que des anciennes des que le CT sera fait et qu'elle roulera pour qu'il me refasse ca propre.
le capot est pas frais non plus, mais du coup, j'aurai moins de scrupules a le découper pour passer le filtre a air du V6
l'aile avant droite est bonne a refaire, j'en toucherai un mot au carrossier au passage.
y a deux beau point de rouille sur la baie de pare brise avant également, faudra que je gratte pour voir les dégâts, mais dans l'ensemble, j'en suis ravis, depuis le temps que j'en cherchais une en coupé !
niveau moteur, le 1l3 ayant rendu l'ame, l'ancien proprio a choisis de monter un V6 cologne 2l3 de chez ford dedans... en premier lieux j'ai trouver ca un peu dommage de mettre un tank pareil dans une petite voiture comme ça (104 cv pour 2l3 .. et une conso de dragster ) mais le premier démarrage m'a de suite fait changer d'avis, ca glougloute comme un V8 ricain et ca fait un bruit de fou.. donc il restera dedans le temps de faire le CT et les papier et sera changé par la suite pour un petit moteur rotatif, un 12A qu'on a refait et préparé cet été qui devrais sortir ses 140 CV environ en vu qu'une transformation en RX3.
le swapp V6 étant complet (boite, arbre supports etc) finira surement lui dans la berline dont le moteur est fatigué aussi (joint de cucu et longtemps sans tourner)
quelques photos :
le cadeaux bonux sur les sieges arr
et une video du moteur :
http://www.youtube.com/watch?v=QgLS_HIq ... e=youtu.be
i'm happy !