[TA28] Présentation d'un nouveau

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: [TA28] Présentation d'un nouveau

Messagede celicata2886 » 08 Aoû 2014, 21:52

Bonsoir, oui c'est celle de Florent, qui est parti en Australie.

je suis allé la voir et il y avait le téléphone qui n’arrêtait pas de sonner devant moi c'était vrai ! Sans compter qu'un pro est même venu déposer un chèque de 4800 € mais il voulait faire du fric, du coup la personne ça ne lui à pas plus et il a préféré me la vendre à moi, qui était la raison du cœur (et je lui en ai offert moins ). Le chèque je l'ai vu de mes yeux, avec le nom de la société du pro.

Oui il y a du boulot, mais pour une voiture pareille, qu'on ne retrouve plus, ou rarement... ça vaux le coup. Et ce qui est sûr c'est qu'elle restera dans la famille, car mon fils (17 ans) est passionné de voitures tout comme moi ! Et nous allons faire une grosse restauration, ainsi qu'en prendre le plus grand soin...

Et oui j'ai oublié de dire ... au début il voulait la mettre à 700 € (les parents y connaissait rien) mais leur voisin ont dit de mettre plus ! Et après au téléphone d'autres personnes on dit qu'il pourrait la vendre encore plus cher, et vu que son fils est en difficultés...

Après ce sont des gens honnêtes, qui n'y connaissait strictement rien (ils l’appelaient des fois le tas de ferraille :shock: ) En plus, le pro, il est passé 1h30 après que je sois arrivé, et je faisais toujours le tours de la voiture ! et lui il l'a démarrée, et sur le capot il a fait le chèque ... mais heureusement la personne voulait que la voiture soit respectée.

Et vous trouverez ça déroutant, mais y'a même un allemand qui est venu la voir, mais il voulais l'acheter à 2 000€ pas plus (encore pour faire du fric), moi j'ai envie de dire quand on aime on ne compte pas, surtout quand ce sont des modèles rares...
Toyota Celica Liftback TA28 de 1977
La présentation de la belle ---------- > viewtopic.php?f=4&t=8246 < --------------

Mon parc autos :) :
***** Toy TA28 ***** Fiat x1/9 ***** Nissan Patrol y60 *****
***** Land Rover Serie III ***** Opel astra break *****
celicata2886

Messagede ssylvie » 09 Aoû 2014, 06:53

Bienvenüe et bon courage
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede yannaero » 09 Aoû 2014, 22:06

Bienvenue, Je suis de la Rochelle, la mienne va pas tarder à sortir de resto, je passerais faire un tour dans ta contrée histoire de la dégourdir.......

N'hésite pas a me MP car je suis passé par toute les étapes de la resto, je pourrais te dire ou trouver tes pièces, etc......

Déjà une liste des pièces introuvable en très bon état :

Capot
Haillon
Jeu de moquette
Les sièges en skaï
Des panneaux de porte sans le trou des HP
panneaux protection feux arrière interieur de coffre
Console central intact de l'autoradio
carton de ciel de toit
Entourage d'aile
rouleau de plage arrière....

euhhhhhhhhh j'arrête la je veux pas te degouter :D :D :D :D :D
yannaero

Messagede ToyStory » 09 Aoû 2014, 23:40

Hi!

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

Messagede AïGoRr » 12 Aoû 2014, 12:59

Bienvenue et bon courage ! :D

Premièrement, Bravo à toi et merci de vouloir refaire cette 28 à l'origine ou en tout cas dans un esprit d'époque,
on a l'impression que ça devient rare par les temps qui courent (merci Japancar.fr :roll: ).

Pour le prix, on dira ce qu'on voudra, l'important est que tu sois prêt à t'engager sur 1, 2 voir peut-être 3 ans de travaux (selon ce que tu comptes faire toi-même), afin de lui redonner vie !
En tout cas, ici, tu es au bon endroit pour recevoir conseils et informations, plusieurs personnes ici ont restauré ou restaurent actuellement une vielle Toy', on a aussi quelques pros (mécanique, tôlerie et carrosserie) qui sauront t'aiguiller.

N'hésite pas à parcourir et à créer un sujet dans la section : Restaurations et Projets
Agrémente ton sujet avec des photos de l'avancée des travaux, on adore ça :mrgreen: , et ça permet à ceux qui te suivent de savoir où tu en es, et parfois de prodiguer des conseils ou des astuces auxquelles tu n'aurais pas penser.

Si tu as des questions très spécifiques ou bien plutôt urgentes concernant la carrosserie ou le châssis, utilise la recherche ! Sinon créée un sujet dans la section :Génération 1 ( de 71 à 77 )

>>> Fouille obligatoire également dans la section Téléchargements ! :mrgreen: (RTA, manuels d'ateliers, etc...)

Et enfin, concernant la mécanique de ton moteur, la bible, que dis-je le grimoire c'est : 2T-B

Déjà une liste des pièces introuvable en très bon état :

Capot << carrosserie, donc ça se refait !
Haillon << idem !
Jeu de moquette << si ça se trouve ! En neuf !
Les sièges en skaï << sellerie, donc ça se refait (mais le motif exact n'existe pas il me semble).
Des panneaux de porte sans le trou des HP << trouvable
panneaux protection feux arrière interieur de coffre << trouvable aussi
Console central intact de l'autoradio << difficile en effet.
carton de ciel de toit
Entourage d'aile
rouleau de plage arrière

A bientôt ! ;)
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
AïGoRr

Messagede manu_53 » 12 Aoû 2014, 13:55

Salut!

Bienvenue à toi et je rejoins ceux du dessus pour te féliciter pour ton purisme envers ce modèle, ca fait plaisir à voir :D :D
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
manu_53

Messagede celicata2886 » 12 Aoû 2014, 16:14

Bonjour à tous, j'ai commencer à bosser dessus la toy :) , d’où ma réponse tardive :roll:

Pour l'instant le C.T était à refaire pour un problème de phare, de coffre, et de klaxon. J'ai donc réglé ses problèmes ( et j'en ai rencontrer d'autres !! .... ) :evil:

--------------- > Je m'explique : < --------------------

Au niveau des câbles des klaxons, il dois y avoir le fils ( vert/rouge ) qui est coupé quelque part, donc j'en ai tiré un nouveau de la prise du commodo jusqu'au klaxon et .... POUET :P

Au niveau du phare avant gauche le fil ( rouge/vert ) doit être aussi coupé, mais j'ai tirer un fil du phare droit vers le gauche ( un pont quoi ) et ça marche 8-)

Pour le coffre arrière ... j'ai béni le proprio d'avant .... et j'ai créé un système de câble fait maison pour au moins avoir le C.T et passer la carte grise en collection !! (si le C.T est pas O.K on peu pas :x )
Photos :

Image Image

Bref, entre temps, les charnière du capot qui se sont tordu, aller des marteau, un étau, et on redresse tous ça et c'est reparti !

En même temps j'en ai profité pour démonter le tableau de bord, pour voir comment c'est foutu dedans :D et la .... je vois du liquide de refroidissement qui coule du bloc de chauffage .... je comprend mieux pourquoi la moquette était mouiller, il n'y avait pas que les joints de portes !

Image Image Image

J'aimerais savoir si c'est régulier, (du genre durite ou joints vieillissants) ou si au contraire, je dois changer le radiateur de chauffage .... car la pour en trouver un !! :? :shock: :?:

------------------- > En ce qui concerne vos message ! < -----------------

Je vous remercie, et je ferais de mon mieux !
Pour les panneaux de portes, je vais laisser les H.P, mais je vais refaire les fixations.

Merci à AïGoRr pour tout tes premiers conseils, j'ai déjà pas mal parcouru le forum, même avant d'acheter ma toy :)

Au niveau de la RTA, j'en ai une belle d'époque (elle à au moins 20 ans si ce n'est plus) et en bon état ! mais j'irais faire un tours ^^

Le capot, ça me fait pas peur, la moquette non plus elle est pas en si mauvaise état, et je peu prendre celle d'une autre voiture (au pire) et la retailler.
Les sièges, c'est plus embêtant, je verrais avec le temps...
La console centrale j'ai ma petite idée pour la refaire, et manuellement, ça donnera plein de style :D
Mon ciel de toit il est comme neuf aucun problème ;) J'ai juste le cuir qui c'est décollé du carton, mais avec de la colle néoprène ça devrais recoller ?

-------------------- > Les pièces manquantes :oops: <------------------------

Tous l'intérieur du coffre .... ( roue de secours apparente, photo à venir )
Barrier de coffre (il m'en faut un !! :) )

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et peut être d'autres ...

-------------------- > Les pièces en mauvaise état :oops: <------------------------

Banquette arrière, sièges, peinture, console centrale, moquette, les bouchons des liquides de freins ( en parlant de ça j'ai fabriquer des calles en plastique, photo à venir )

Image

La fenêtre gauche ne s’ouvre plus (la manette tourne dans le vide, sans doute la crémaillère ... )

Tous les joints (fenêtres, les petites fenêtres custodes, joint de portes et de coffre)

Et sans doute d'autre ....

Bref je vous donne quelque autres photos en passant :)

Image Image Image Image Image
Dernière édition par celicata2886 le 13 Aoû 2014, 13:27, édité 1 fois.
La présentation de la belle ---------- > viewtopic.php?f=4&t=8246 < --------------

celicata2886

Messagede clint » 12 Aoû 2014, 17:43

bon courage pour la resto
clint

Messagede ToyStory » 12 Aoû 2014, 18:58

Elle a une boite de TA40, ta TA28.

les couvercles du maitre cylindre de frein et d'embrayage sont encore dispos chez Toy.

Bon courage

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

Messagede celicata2886 » 13 Aoû 2014, 13:33

Je vous remercie, ToyStory comment tu sais ? Moi même je ne le savais pas ( j'ai aussi une autre boite, l'ancien proprio à dut la changer ... )
Je te remercie pour les couvercles, t'as une idée du prix ? les connaissant ça va être 20 € le couvercle :/

Et merci encore à tous pour vos conseils, et vos encouragements.

Ce matin j'ai réglé mes culbuteurs avec la méthode Peugeot, car hier soir quand je l'ai fait avec la RTA, ça ma semblé bizarre les réglages ...
Alors un ptit tour sur le fofo et hop je tombe sur ce post ! génial :D ---> viewtopic.php?f=91&t=440&p=5028&hilit=r%C3%A9glage+culbuteur+2tb#p5028

Bref, la je vais remonter le tableau de bord, mais cette nuit il à beaucoup plut et il y avait 1 litres d'eau dans les gamelles que j'ai mis :( une idée sur les fuites connus de nos chère TA ?

celicata2886

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation