--> Rhum-rhum: C'est drôle car en effet je n'ai jamais changé un fusible sur la TA28
, mais pour la corona, elle n'est pas encore sauvée, il reste pas mal de taf...
--> Jeag: je vais essayer ta méthode pour l'avance demain, merci! mais en effet la lantence induit facilement en erreur!
--> Toyman: la passion est le seul truc qui me tiens en vie, donc mieux vaut pas que ça change en effet
Bon séquence rodage aujourd'hui, 120kms pépère.
Et là c'est le drame, alors que je tournais depuis 90kms et que je rentrais, dans une longue cote, en 4e a 3000tr/min, la voiture commence a hoqueter, je rétrograde, mais c'est encore pire, j'arrive finalement tant bien que mal en haut de la cote, je m'arrête dès que je peux et la voiture hoquete toujours un peu et puis plus rien, tiens étrange, bref je rajoute un peu d'avance à l'allumage et je repars, tout se passe bien puis un peu plus loin une autre cote et re-problème.
Bon je vous passe les détails mais j'en fini par re-réglé les syncros à l'oreille sur le bord de la route et je fais pire que mieux, bref retour à la maison avec un ralenti instable à 1300tr/min.
Alors comme je n'y connais pas grand chose en carburateur, comme au reste
, je prend le petit bouquin de gazoline sur les pannes récurrentes et là c'est la révélation, je me jète sur la boîte à air, je l'ôte et je regarde les niveaux de cuves;
2e carbu Ok:
mais 1er carbu:
Tiens étrange... où est donc le niveau...
Bref opération à carbu ouvert et tiens.... le niveau est sous les gicleurs de fond de cuve.... étrange alors je les avais vérifié avant de partir...
Je sais c'est super sale, j'ai un peu zappé cette étape, mais les conduits sont propres
Je re-règle le flotteur
Et là miracle,
En fait je me suis aperçu que la tringlerie de commande n'était pas vraiment optimiser, donc j'ai repris toute les connections pour diminuer les jeux, augmenté le tarage des ressorts de rappel, évité les blocages en butée et au ralenti, annulé les points durs
Après le re-réglage du ralenti et de la synchro (à l'oreille... je sais c'est pas bien) je retrouve un ralenti stable à 800tr/min et des montées en régime franche, reste encore quelque pétaradement à la décelération, donc je vais rajouter encore un peu d'avance (peut-être que la richesse est pauvre aussi), et demain je continu le rodage mais je pense que le problème venait de là.
Merci pour vos commentaires!