[TUTO] Réfection MOTEUR 2TB + références pièces

Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours [en relecture]

Messagede Jandrou » 19 Fév 2009, 20:39

:o :o :o :o :o :o :o :o
a pluche, peluche
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Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours [en relecture]

Messagede rhum-rhum » 19 Fév 2009, 20:54

Ce manu c'est un extra-terrestre... :ugeek:

il n y connait rien, il debute, mais il te reconstruit la carlingue d'une épave, il te refait un moteur... Mais sait il changer un fusible ?
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
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Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours [en relecture]

Messagede toyman » 19 Fév 2009, 21:20

beau boulot !! belle présentation
enfin chapeau bas MISTER MANU !!
toujours aussi passionné
ne change rien !! :lol:
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Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours [en relecture]

Messagede Manu » 19 Fév 2009, 21:26

--> Rhum-rhum: C'est drôle car en effet je n'ai jamais changé un fusible sur la TA28 :lol: , mais pour la corona, elle n'est pas encore sauvée, il reste pas mal de taf...
--> Jeag: je vais essayer ta méthode pour l'avance demain, merci! mais en effet la lantence induit facilement en erreur!
--> Toyman: la passion est le seul truc qui me tiens en vie, donc mieux vaut pas que ça change en effet :lol:


Bon séquence rodage aujourd'hui, 120kms pépère.

Et là c'est le drame, alors que je tournais depuis 90kms et que je rentrais, dans une longue cote, en 4e a 3000tr/min, la voiture commence a hoqueter, je rétrograde, mais c'est encore pire, j'arrive finalement tant bien que mal en haut de la cote, je m'arrête dès que je peux et la voiture hoquete toujours un peu et puis plus rien, tiens étrange, bref je rajoute un peu d'avance à l'allumage et je repars, tout se passe bien puis un peu plus loin une autre cote et re-problème.
Bon je vous passe les détails mais j'en fini par re-réglé les syncros à l'oreille sur le bord de la route et je fais pire que mieux, bref retour à la maison avec un ralenti instable à 1300tr/min.

Alors comme je n'y connais pas grand chose en carburateur, comme au reste :D , je prend le petit bouquin de gazoline sur les pannes récurrentes et là c'est la révélation, je me jète sur la boîte à air, je l'ôte et je regarde les niveaux de cuves;

2e carbu Ok:
Image

mais 1er carbu:
Image
Tiens étrange... où est donc le niveau...

Bref opération à carbu ouvert et tiens.... le niveau est sous les gicleurs de fond de cuve.... étrange alors je les avais vérifié avant de partir...

Image

Je sais c'est super sale, j'ai un peu zappé cette étape, mais les conduits sont propres :oops:

:arrow: Je re-règle le flotteur

Image

Et là miracle,
Image

En fait je me suis aperçu que la tringlerie de commande n'était pas vraiment optimiser, donc j'ai repris toute les connections pour diminuer les jeux, augmenté le tarage des ressorts de rappel, évité les blocages en butée et au ralenti, annulé les points durs

:arrow: Après le re-réglage du ralenti et de la synchro (à l'oreille... je sais c'est pas bien) je retrouve un ralenti stable à 800tr/min et des montées en régime franche, reste encore quelque pétaradement à la décelération, donc je vais rajouter encore un peu d'avance (peut-être que la richesse est pauvre aussi), et demain je continu le rodage mais je pense que le problème venait de là.

Merci pour vos commentaires!
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Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours [en relecture]

Messagede AïGoRr » 20 Fév 2009, 09:56

:o Tu me fais peur là !
Mon RA63 est instable au possible entre 1000 et 2300 trs/min, ça pétarade comme un M16 à la déccélération, ça fait du 10-12 litres/100 km, mais par contre il y a de la puissance, et le temps de réponse n'est pas trop mal...
Bon je me trouve un garage et c'est parti pour un bilan complet de mes carbus... :evil:
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Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours [en relecture]

Messagede Manu » 20 Fév 2009, 15:00

Essai de refaire tes synchronisations avant et tu as juste à regardé si le niveau de cuve est bon, sinon penche toi sur l'allumage et ensuite sur tes réglages carbus.
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Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours [en relecture]

Messagede Calagan » 20 Fév 2009, 18:51

Un post de malade!! :shock: :shock:
Magnifique, bravo!!
Ah vous croyez que c'est facile vous!!
http://calagan33.labrute.fr
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Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours [en relecture]

Messagede toyman » 20 Fév 2009, 23:24

SUPER MANU
je vous le dit !!!
il n'y en a qu'un :!!!!
le mac gayver des celica
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Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours [en relecture]

Messagede Manu » 20 Fév 2009, 23:51

Déjà 360 Kms de fait 8-)

je commence a avoir des réglages corrects à l'allumage, ça recommence a être drôle, mais c'est rageant de devoir passer les rapports quand ça commence a vouloir causer vers 3000tr/min :D

Merci toyman :oops:
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Re: Reconditionnement total d'un 2TB en 7 jours [en relecture]

Messagede jeag » 21 Fév 2009, 08:31

Tu sais, si une fois pendant ton rodage, quand le moteur est bien chaud, tu tires tous tes rapports jusqu'à 4500, ça ne posera aucun problème.
C'était même conseillé.
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