Bonjour,
une personne, avec sa voiture à priori, a enfoncé la porte de mon garage qui est une porte basculante en acier. La barre métallique du bas s'est déformée en "V" et la paroi métallique est enfoncée également. Par contre la barre verticale de fermeture (en haut et en bas) n'a pas été atteinte, la porte est toujours fonctionnelle même si quand elle est fermée elle est en biais et que le ciment à l'arrière qui créait la petite fente dans laquelle s'insère la barre de fermeture a "sauté" (par contre la barre métallique fixé au ciment devant est toujours là, ce qui interdit l'ouverture de la porte quand on la ferme par la rotation de la poignée.
Ma question est : quand j'ouvre la porte et qu'elle se retrouve à l'horizontale en haut, le "V" de la déformation se retrouve vers le sol et je me demandais si selon vous je pouvais, avec deux ou trois étais, remonter la barre pour la redresser le plus possible ? Ou si cela ne va pas fonctionner car le béton en haut de l'entrée du garage ne va pas permettre d'aller plus loin (c'est à dire dépasser l'horizontale et la tordre dans l'autre sens) : la barre métallique, une fois les étais enlevés, va garder un alignement suffisamment droit ou va que la barre revienne d'elle-même quasiment à l'horizontale.
Je ne sais pas si c'est clair pour vous...
Mon assurance ne prend rien en charge et changer la porte me reviendrait entre 1250 et 1400 euros (2 devis demandés)
Après, l'autre solution consisterait à démonter la porte (il y a 6 écrous à enlever), la mettre à l'horizontale (en enlevant la poignée) et taper avec une masse en répartissant la force via une grande planche en bois ou quelque chose du genre mais pour le moment je privilégie l'idée avec les étais car c'est plus simple pour moi.
Merci beaucoup à ceux qui voudront bien me donner leur opinion !