j'aime bien ta celica moi
pour ce qui est des rx7, mes FC n'ont pas la cylindrée qui apparais en face de P1. il y a bien marqué 1300 en face de G1 mais ca c'est le poids a vide.
et perso, je me tamponne bien de ce qui est marqué sur une carte grise, c'est pas ca qui fait les reeles caractéristiques d'un véhicule
(beaucoup de triche des constructeurs entre autre pour jouer avec la fiscalité et les lois) une chose de sur, a mon assurance il me la sortent bien comme un coupé 2L6
un moteur rotatif bi rotor, ça a les mêmes temps moteur qu'un 4 cylindre et une cylindrée effective équivalente a quatre fois la cylindrée d'une chambre.
il faut 3 tours moteur pour que les 6 chambres aient fait une combustion complète, donc en 2 tours moteur (pour faire l’analogie avec le nombre de tours pour qu'un moteur 4 temps aie fait toutes ses combustions) le rotatif a 4 chambres qui ont fait une combustion complète soit 4 X la cylindrée unitaire. soit l’équivalent d'un 4 cylindres de 2L6 pour le 13B
un tri-rotor comme le 20B lui aura fait 6 cycles complet en deux tours soit l’équivalent d'un 6 cylindres de 3L9
le quadri-rotor R26B de la 787 aura lui fait 8 cycles complets en 2 tours soit l’équivalent d'un 8 cylindre de 5L2
quand on voit la taille d'un R26B ... ca laisse rêveur comparé a la taille et le poids d'un V8 ricain de 5L2