j'aime bien ta celica moi
pour ce qui est des rx7, mes FC n'ont pas la cylindrée qui apparais en face de P1. il y a bien marqué 1300 en face de G1 mais ca c'est le poids a vide.
et perso, je me tamponne bien de ce qui est marqué sur une carte grise, c'est pas ca qui fait les reeles caractéristiques d'un véhicule
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
(beaucoup de triche des constructeurs entre autre pour jouer avec la fiscalité et les lois) une chose de sur, a mon assurance il me la sortent bien comme un coupé 2L6
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
un moteur rotatif bi rotor, ça a les mêmes temps moteur qu'un 4 cylindre et une cylindrée effective équivalente a quatre fois la cylindrée d'une chambre.
il faut 3 tours moteur pour que les 6 chambres aient fait une combustion complète, donc en 2 tours moteur (pour faire l’analogie avec le nombre de tours pour qu'un moteur 4 temps aie fait toutes ses combustions) le rotatif a 4 chambres qui ont fait une combustion complète soit 4 X la cylindrée unitaire. soit l’équivalent d'un 4 cylindres de 2L6 pour le 13B
un tri-rotor comme le 20B lui aura fait 6 cycles complet en deux tours soit l’équivalent d'un 6 cylindres de 3L9
le quadri-rotor R26B de la 787 aura lui fait 8 cycles complets en 2 tours soit l’équivalent d'un 8 cylindre de 5L2
quand on voit la taille d'un R26B ... ca laisse rêveur comparé a la taille et le poids d'un V8 ricain de 5L2
![Tire la langue :P](./images/smilies/icon_razz.gif)